mardi 11 mai 2010

Information générale à propos des ateliers.

*
*
*
Pourquoi s'arrêter et prendre le temps de bricoler, se détendre, se poser de vraies questions... et y répondre? Pourquoi prendre du temps pour soi, écouter ce qu'on a à se dire, réfléchir, partager, et passer à l'action?

Tout le monde a des réponses à ces questions. Combien de nous le faisons vraiment?

Nous avons tous des souvenirs de petits moments où nous nous sommes écartés de notre routine quotidienne pour entrer dans cet espace, disons-le: Magique, qui n'existe que lorsqu'on accepte de se mettre les deux pieds dedans: le moment présent. Arrêter la course, souvent folle mais pas toujours, de tout ce qu'on a à faire dans une journée, et entrer en contact avec MOI. Découvrir qui on est vraiment, ce qu'on aime, constater où on en est dans notre vie et choisir la suite, consciemment, de façon responsable, réaliste et active.

Les Mains Rêveuses vous proposent ces instants là. Par des ateliers ou des consultations privées, nous arrêtons tout le reste et plongeons en nous-même, par le tremplin de questions puissantes, en explorant notre créativité... Vous repartez ensuite à la maison avec en poche des outils et des exercices à compléter. Mon but est de vous amener à rester en contact avec votre intuition, votre senti, à vous développer une façon personnelle de vous poser des questions utiles, en étant créatif, vous permettre de démêler par vous-même les zones d'ombres de votre vie, d'y faire briller votre lumière toute personnelle.

Les rencontres se font chez nous, à Rigaud, ou chez vous, dans les environs de Vaudreuil-Soulanges, Montréal et la Rive-Sud. Je peux peut-être me déplacer un peu plus loin, contactez-moi, nous en discuterons!

En consultant le menu sur la gauche, vous aurez toutes les informations concernant les ateliers. Un petit menu de libellés vous mènera aussi à divers sujets qui s'enrichiront au fil du temps: photos, commentaires, nouveautés, etc.

Pour les consultations privées, le tout commence par une conversation téléphonique d'environ vingt minutes où vous me parlez des défis que vous traversez et de vos besoins. Suite à cette conversation, je prépare une rencontre de 2 heures où je vous guiderai sur des pistes de réflexion et de travail créatif, que nous commencerons ensemble et que vous poursuivrez à la maison. Par la suite, nous pouvons planifier des rencontres d'une ou deux heures, si vous en ressentez le besoin.

Mon tarif pour les consultations privées: vous donnez ce que vous pouvez, ce que vous voulez. Oui, oui, vous avez bien lu. Je suis d'avis que votre jugement est excellent. Alors voilà.

Pour ce qui est de moi, je m'appelle Nancy Isabelle Labrie. Je suis une artiste de 36 ans (et demi!), maman de trois belles filles, enseignante, qui étudie la vie et les humains sous tous leurs angles. J'ai une passion toujours grandissante pour la recherche du bonheur, d'un bien-être intérieur, qui me relie profondément aux gens et au monde qui m'entourent.

J'ai touché à une multitude d'activités artistiques: l'illustration et le graphisme, la peinture, la poésie, le chant. Je suis une pro de l'artisanat, du retapage de trouvailles et du patentage artistique en général. J'ai enseigné le dessin, la créativité, l'ouverture de la conscience à des enfants et des adultes, et j'enseigne encore aujourd'hui le yoga à des enfants. J'ai commencé Les Mains Rêveuses en fabriquant des vêtements, accessoires et cadeaux à partir de matière récupérée, en y imprimant dessus des messages qui font du bien. Et ça a bien fonctionné. J'ai eu jusqu'à 20 points de vente à travers le Québec.

J'ai travaillé dans des restaurants, dans une résidence pour personne âgée de luxe, où j'étais animatrice. J'ai travaillé comme remplaçante dans une école montessori où j'ai toujours des liens très forts, j'ai travaillé à chercher des fonds pour un théâtre. Mais je n'ai jamais travaillé très très longtemps pour les autres... Et j'ai longtemps traîné de la culpabilité à ne pas être capable de m'insérer dans ce moule du travail salarié.

Et puis j'ai fini par comprendre, en écoutant mon coeur, que moi, j'avais autre chose à offrir. Mon bagage de vie m'a fait développer ma conscience et mon intuition, ainsi que ma confiance en moi-même et en la vie, d'une façon insistante, toujours présente. J'ai décidé de partager ce que j'ai appris par moi-même.





J'ai une formation collégiale en Arts Plastiques, un début de formation en Programmation Neuro-Linguistique que j'ai bien l'intention de poursuivre, et je suis Maître Reiki. J'ai suivis beaucoup de formations avec le temps, et j'ai consulté un grand nombre de thérapeutes. Mais pour moi ça ne veut pas dire grand chose, sauf "Je suis ce que je suis", simplement.

J'adore rencontrer les gens, écouter leur histoire, partager. Mon parcours m'a emplie de compassion et d'empathie. Je crois humblement que j'ai développé une façon de me créer mes propres outils qui peut servir aussi à mes semblables.

C'est ce que je partage.

Voilà,
maintenant, si vous désirez en savoir plus, prendre un rendez-vous pour une consultation ou pour vous offrir un de mes ateliers, cliquez ici pour avoir mes coordonnées et contactez-moi! Il me fera vraiment plaisir de vous parler!

Sur ce,
passez une magnifique journée!

Nancy Isabelle Labrie

animatrice et consultante
en croissance par la créativité.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil